OnlyLyon - 2016 : Dossier de presse

Collapse

Uncollapse

Dans les classements

• 19ème place mondiale des villes les plus attractives pour les investissements internationaux

Forte du succès qu’elle rencontre auprès des entreprises, la Ville de Lyon s’est hissée à la 19 place mondiale du classement Global location trends d’IBM. Elle devance de sérieuses villes concurrentes, comme Francfort, Manchester ou même New York.

Source : étude IBM, Top destination global agglomerations.

• 15ème ville européenne la plus attractive pour les investissements européens

Cette enquête compare près de 500 villes et régions européennes, afin de mesurer leur attractivité pour les investisseurs étrangers.

Source : étude Cities and Regions of the future 2014.

• 1ère ville la plus attractive pour les cadres

À travers son étude « Attractivité des métropoles et emploi cadre », l’Apec révèle que les principaux critères d’attractivité pour les cadres sont la densité et la diversité des entreprises, le lien facilité avec les réseaux de transports nationaux et internationaux, la proximité avec les espaces verts préservés et une offre de loisirs importante et diversifiée.

Source : étude de l'APEC, 2014.

• 19ème ville la plus innovante

Cette enquête mondiale basée sur plus de 160 indicateurs distingue Lyon comme l’une des 20 villes avec le plus de potentiel en terme d’innovation.

Source : classement réalisé par 2thinknow « Innovation Cities Global index 2014 ».

• 4ème ville française touristique

L’étude réalisée grâce à des millions d’avis et opinions des voyageurs Trip Advisor place Lyon en quatrième position des destinations de voyage préférées en France, après Paris, Nice et Marseille.

Source : classement Trip Advisor Travellers’choice.

ONLY.ban.blocSplashscreen.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même