OnlyLyon - 2016 : Dossier de presse

Toutes les vidéos

Aide

Collapse

Uncollapse

Lyon-depuis-chartreux-2005Muriel-ChauletVille-de-Lyon-copie.jpg

Ryan McDonald

ryan-headshot2-copie1.jpg

La ville idéale pour s’immerger dans l’Europe et être connecté aux dernières tendances"

Originaire de Californie, Ryan McDonald est passé chez Disney et DreamWorks avant de rejoindre le studio de jeux vidéo Bigpoint à Lyon, en tant que Producteur Senior. Arrivé en septembre dernier, il nous livre ses premières impressions sur sa nouvelle vie.

  

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’agence Bigpoint Lyon?

Ryan McDonald : Bigpoint est un leader du jeu en ligne multi-joueurs depuis des années et le studio de Lyon produit des choses incroyables. Il y a de grands talents ici, très spécialisés. Le niveau d’exigence et de qualité est le même que chez Disney ou DreamWorks, d’où je viens, mais dans une structure à taille plus humaine. Notre premier atout est d’avoir une taille suffisamment réduite pour être très agile, mais avec le support d’un grand studio allemand. Le talent seul des équipes ne m’aurait peut-être pas convaincu à traverser l’océan. Mais cette combinaison des deux, si. Et puis David Chomard et Francois Coulon gèrent l’agence avec beaucoup de rigueur. Je ne pouvais pas laisser passer cette chance.

Que pensez-vous de Lyon, vous qui arrivez de Californie ?

R.M. : Lyon est un mix incroyable d’histoire – avec ses vestiges romains, ses traboules et son architecture – et de modernité. C’est l’endroit parfait pour être à la fois immergé culturellement dans la « vieille Europe » et connecté aux toutes dernières tendances. C’est une ville dynamique, qui soutient les entrepreneurs et très active en ligne : Only Lyon, Lyon Expat, American Club of Lyon... toutes ces structures nous ont été très utiles et nous ont aidés dès le début de notre projet, ma famille et moi.

Vous êtes donc satisfait de votre choix ?

R.M. : Ravi ! Je travaille sur un jeu pour mobile très excitant, qui devrait sortir en 2016. L’idée de travailler avec les équipes de Bigpoint Lyon, de créer, de progresser avec eux me motive énormément. A titre personnel, aussi. Notre fils a 8 ans, c’est l’âge parfait pour aller voir ce qui se passe ailleurs que dans notre petite Amérique. Quant à mon épouse, qui est chef pâtissier, débarquer dans la capitale gastronomique de la France est une opportunité inespérée.

ONLY.ban.blocSplashscreen.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même